Informations : A l’attention des élèves, apprentis, parents et partenaires de la MFR de Brioux

Cette page est destinée à vous apporter les informations concernant la MFR de Brioux-sur-Boutonne suite à la décision du gouvernement de fermer les établissements scolaires.
Information en date du 13 avril 2020, à l’attention des jeunes et des familles
Objet : examens 2020
Madame, Monsieur,
Comme vous, le Conseil d’Administration et toute l’équipe de la MFR, sommes en attente des textes officiels concernant l’organisation des examens 2020.
Le 3 avril 2020, le Ministre de L’Education Nationale, Monsieur Blanquer, a annoncé que « l’ensemble des épreuves – brevet, baccalauréat professionnel et général, BEP, CAP et BTS – sera validé en contrôle continu », afin de « concilier sécurité et réussite future des élèves ».
Le 7 avril 2020, le ministère de l’agriculture et de l’alimentation adoptait les mêmes décisions  pour la session d’examen 2020.
Les modalités de constitution des notes en vue de l’obtention des diplômes délivrés sont en cours d’écriture par chaque ministère de tutelle.
C’est pourquoi, avant de pouvoir revenir vers chaque groupe classe et chaque apprenant, nous nous devons d’attendre les arrêtés et notes de service qui apporteront toutes les précisions nécessaires.
 La reprise des cours à la MFR devrait aussi aider à rassurer les jeunes et à finaliser ensemble cette année scolaire atypique. Mais pendant la période de confinement prolongée jusqu’au 11 mai, nous devons tous, formateurs et parents, accompagner les jeunes qui doivent poursuivre le travail réalisé, dans ces conditions particulières, afin d’éviter tout ‘décrochage’.
Par ailleurs, « l’assiduité fera partie des critères d’obtention de l’examen » et / ou permettra la poursuite des études souhaitées.
Une liste de questions-réponses, est mise à jour sur les sites des ministères afin de répondre à toutes les questions que chacun est susceptible de se poser :
www.education.gouv.fr

https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-informations-et-recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-274253

www.enseignementsup-recherche.gouv.fr

https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid151053/epidemie-de-covid-19-adaptation-des-modalites-de-passage-des-examens-nationaux-de-bts-et-dcg-session-2020.html

https://chlorofil.fr/covid-19
Pour rappel, la semaine du 20 avril au 26 avril 2020 est programmée comme une semaine de vacances pour les scolaires, elle doit être considérée comme telle même en confinement. Du travail sera communiqué aux différentes classes, libre à chacun d’organiser son travail en conséquence pendant cette semaine.
Bien à vous,
ANNE PIRIOT
DIRECTRICE

 

INFORMATIONS CORONAVIRUS #RestezChezVous

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Courrier a l’attention des familles Courrier a l’attention des employeurs
courrier aux familles Courrier aux maître de stage et d’apprentissage